Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap les 100 ciels
31 juillet 2016

Comment se faire happer par Instagram...et en oublier de publier sur le blog ???

Vous l'avez tous remarqué , mes publications ici sont de plus en plus rares, et la faute à qui ?.... à Instagram , cette application qui permet, via mon smartphone, de publier aussi facilement que je claque des doigts. Les échanges aussi, y sont beaucoup plus simplifiés, c'est pourquoi, je tiens ici à m'excuser auprès de ceux ou celles qui me laissent des messages sur ce blog, Je vous lis toujours avec plaisir, mais je ne réponds pas c'est vrai, régulièrement (En effet, l'utilisation de canalblog sur smartphone n'est pas du tout pratique ).

Alors pour ne pas complètement vous délaisser, je vous montre un peu de mon univers sur Instagram et je vous en donne un peu les codes ( et oui il y a des codes !!!).

Tout d'abord il y a le #52motifsd'expressionlibre, que certain(e)s suivent sur ce blog (Merci à vous !) . Ah oui, sur les réseau sociaux, pour ceux qui ne connaitraient pas, il y a le fabuleux  # . LE hachtag magique qui référence toutes vos publications, si vous le créé de façon judicieuse (je n'ai rien contre les #majournéetoutepourrierienquàmoi ou #jephotographiemescarottesrapées , mais bon !!! ...). Donc sous le #52motifsd'expressionlibre vous trouvez toutes les publications de tous ceux qui suivent ce challenge dont les miennes :

Ninetetco52motifs

 

Ensuite, sur Ig je publie aussi des photos, alors le but étant comme son nom l'indique de publier l'instant présent,  d'où Instagram si vous publiez une photo  d'il y a  15 jours ça devient un Latergram:

Ninetetco_instant

ninetetcolater

 

Et puis l'idée d'Instagram est aussi de publier SES propres photos et non pas celles des autres sinon ça s'appelle du Repost ...ou du plagiat c'est selon !

Ninet27rouge

 

Sur Instagram il y a des challenges que l'on peut suivre, en voici quelques uns ,

Celui des 100 jours #the100daysproject: Que l'on fait en compagnie des copines @harigreenberry @mimireliton @sofialachmaz @cathysaintecatherine. (pour les non initiés, le @ permet de nommer quelqu'un et de l'informer de votre publication) .

Ce projet pour ma part je l'ai fait sur le pricipe des révisions d'anglais ... Chaque jour pendant 100 jours je publiais une mise en situation ...en anglais

Ninetetco100jours

Celui de ByDawnNicole (voir ici )

NinetetBDN

ceux du #Flomagazine (voir ici):
Ninetetcoflowmag

 

Les challenges de Stef #creeretc sur les petits bonheurs de l'été 2016 (voir ici):
Ninetetcofcreer

Prendre le temps de faire une vrai petit dejeuner dehors
Ouvrir les volets devant un paysage de vacances
Se balader à Nantes avec son amie d'enfance
Fouler le sol d'une librairie atypique à Sarrant (Gers)

Ceux d'Edwige Bufquin (voir ici):

ninet-enfance

ninet-envoiture

  1.  

     

Je vous montre aussi sur IG les projets de scrap , mais partiellement, réservant l'intégralité et les détails pour le blog, comme ça a été le cas pour mon projet de crop Zen ( ici )

ninet123

Alors maintenant si vous désirez en voir davantage...  et si vous souhaitez me suivre sur IG, c'est ici.

ninetetco-fin

 

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour toutes tes belles explications. Depuis le début de l'année je fais mes petits dessins inspirés par tes 52 motifs d'expression libre et je te suis sur Instagram mais je n'ai pas encore franchi le pas pour poster sur Ig...j'ai adoré ton 100 jours 100 mots d'anglais avec ses petits dessins expressifs et du coup j'ai fait des révisions avec toi!<br /> <br /> Merci pour ton blog et tes dessins si frais, si jolis, si délicats et pour ce beau partage avec nous.
Répondre
M
Tout ça et plus encore!!*<br /> <br /> -Perso,je viens d'y passer des heures à regarder des vidéos de calligraphie-
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité