Cette année, je suis invitée à participer au  cardathon 2014 organisé sur le blog de Scrap'Rendez-vous.

macaron cardathon guest

Il s'agit de proposer un sketch inédit et de réaliser une carte de noël. Ainsi, tous les jours , sur le blog de Scrap'Rendez-vous , vous seront proposés des sketchs de cartes, afin de planifier vos envois de fin d'année. Belle idée, non !

Je vous présente donc le détail d'une carte faite pour cette occasion:

Ni

(la carte et le sketch sont visibles ICI )

~~

Et en plus, pour se mettre dans l'ambiance de Noël, avant l'heure, je vous propose deux cadeaux: un petit tutoriel pour réaliser cette carte (avec ou sans matériel ) et je vous prépare une surprise à la fin de ce message.

Tutoriel carte:

Dans ce tutoriel  je vous donnerai à chaque fois des astuces, si vous n'avez pas sous la main, le matériel que j'ai utilisé.

Pour réaliser cette carte , qui en fait est une pochette dans laquelle je glisserai un message accompagné sans doute d'un petit billet ...   il vous faudra,

Matériel : 

- Un cardstock blanc 30 cm x 11 cm , si vous désirez comme moi le plier dans le sens de la hauteur pour faire une pochette ou alors 22 cm x 15 pour le format carte traditionnel,

materiel

- Un heat gun
- de la versamark
- de la poudre à embosser blanche
- un pinceau
- un néocolor II ( ou à défaut, un feutre) de la couleur de votre choix (ici Saumon)
- une découpe (ici un die de Késiart)  ou à défaut, un bon cutter !
- une chute de papier blanc de la dimmension de votre découpe
-
Du scotch double face (celui utilisé pour coller la moquette, trouvé dans les magasins de bricolage)
- des paillettes dorées
- un napperon
- des sequins
- du fil
- un bout de Masking tape
- des tampons sur le thème de Noël
- de l'encre versafine noire

Etape 1 : Sur votre cardstock blanc, tamponnez à la versamark le tampon de votre choix , puis recouvrez l'encre versamark avec de la poudre à embosser blanche . Chauffer bien au heat gun :

DSCF7782

Etape 2 : Passez votre encre aquarelle sur le texte tamponné (voir photo ci dessus) . J'ai utilisé un néocolor II (En 1), en prenant directement la couleur avec le pinceau, sur le néocolor. Appliquer l'encre de celui ci par un mouvement de balayage droite/gauche et en remontant ainsi de bas en haut. N'hésitez pas à remettre de l'encre sur le pinceau..

Mon astuce:
Si vous n'avez pas d'aquarelles,
j'ai utilisé (En 2) un feutre que j'ai d'abord bien colorié sur un brouillon, pour ensuite, en prendre la couleur avec un pinceau bien mouillé d'eau. le rendu est sensiblement le même, et vous n'avez pas besoin d'investir dans des aquarelles. De simples feutres d'écolier font l'affaire.

Etape 3 : Collez ensuite votre napperon à cheval sur le bord de la carte:

DSCF7784

 Etape 4:  Appliquer un second motif de tampon (ici partition de musique) . Mettez un papier déchiré à l'endroit où vous désirez tamponner , afin de ne pas avoir un contour de tampon trop régulier.

Mon astuce:
Personnellement, je l'avoue, quand je vais au restaurant je récupère les napperons que quelquefois certains restaurateurs mettent sous les tasses de café ou sous les coupes de glaces.

Etape 5:  Coller du double face de chaque côté de votre chute de papier, et à l'aide de votre machine, découpez le die de votre choix (ici tête de renne),

Mon astuce::
Si vous n'avez pas de machine de découpe, v
ous pouvez découper un motif simple, comme un sapin, ou une étoile... à l'aide d'un bon cutter.

 DSCF7787

Sur un des 2 côtés de votre découpe, enlevez le papier protecteur du double face et saupoudrez largement vos paillettes, afin qu'elles collent toutes au double face. Enlevez le surplus.

Décorez ensuite votre carte en collant la découpe sur un morceau de fil légèrement enroulé sur lui même.

DSCF7792détail

Puis collez les sequins à votre convenance.

Mon astuces:
Si
vous n'avez pas de sequins, à l'aide d'une perforatrice d'écolier, vous pouvez perforer quelques confettis, dans des cartons dorés, récupérés dans les boites de chocolats, ou alors en perforant de l'aluminiun plié en deux .

J'ai, pour ma part, ensuite cousu les 3 côtés de ma carte pour en faire une pochette.  Le résultat est à voir en totalité  ICI.

~~

 Voilà ! j'espère que ce tutoriel vous sera utile. N'hésitez pas à me laisser un message, surtout si vous souhaitez gagner un petit lot spécialement fait pour celles qui accepteront de mettre , sur leur blog un lien vers ce message, dès que vous aurez réalisé votre carte.

Laisser alors ci dessous le lien vers la page de votre blog où figurera votre carte (pour validation de votre participation). Vous doublerez vos chances si vous vous abonnez en même temps à ce blog.

Le tirage au sort se fera le 30 novembre. Le résultat sera communiqué sur ce blog.

Voici un aperçu du petit lot à recevoir :

 

DSCF7820

Un kit pour fabriquer une guirlande blanc et argent - des tags pour étiquetter vos cadeaux - 4 étoiles "N-O-E-L" à accrocher -

signature