Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap les 100 ciels
10 décembre 2012

Rendez vous n°10: Un petit sac pour emballage cadeau !

Il faut aussi penser à emballer les cadeaux ...

Voici une idée de petit sac pour cacher vos petits cadeaux ou pour décorer votre table. 

 

sac2Matériel :

 

1 feuille de papier blanc structuré (type Mahé), 1 feuille de papier kraft, 1 feuille de papier imprimé , de la feutrine verte, 1 perforatrice "flocon de neige" 1 attache parisienne rouge, 1 fermeture velcro, 2 oeillets dorés, 20 cm environ de ruban
Du scotch double face, de la colle à papier, cuter, ciseaux cranteurs, 2 perforatrices rondes de tailles différentes

Avant tout, découper votre "patron" sur une feuille de brouillon, avant d'entamer la vraie découpe sur votre papier. La dimenssion finale du sac est de 10 cm de large sur 11 cm de haut

tuto_boite1

On évide les parties rayées (sur le schéma elles ne le sont pas toutes, imaginez que c'est symétrique, donc les parties rayées sont le coin haut-gauche, haut-droit, bas-gauche et bas-droit).

On plie suivant les lignes, en marquant les plis avec un plioir.

tuto_boite2

Une fois qu'on a plié, on décore : en coupant 2 triangles légèrement plus petits que celui de la boîte, dans un papier imprimé.

tuto4

Pour le rabat, j'ai découpé dans du papier blanc un rectangle de 10 cm x 6,5. Ensuite j'ai fait une pliure à 1,5 cm du bord et une autre à 2,5 cm.

tuto6

Pour la petite étiquette :

Un rond blanc, que je crante avec des ciseaux cranteurs (diamètre 4cm) ; par dessus un plus petit rond perforé dans le même papier que les triangles (diamètre 3,5 cm) ; une étoile découpée dans de la feutrine verte; une découpe de flocon, tenue par une attache parisienne rouge.

Le petit sac se ferme par une pastille autocollante de velcro.

Pour l'anse: un morceau de ruban et 2 gros oeillets couleur or.

tuto_boite3

Féenoménale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup, j'imagine déjà des chocolats à l'intérieur!!! je finis toutes mes séances de contes le 22 décembre, je vais prendre le temps de faire quelques unes de tes réas pour Noël!!! j'étais en manque d'inspi mais là : je suis en pleine ébullition, j'ai hâte de me mettre à ma table de scrap : pour cela : merci merci merci... bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité