Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap les 100 ciels
27 mars 2011

"un mini tout coloré..."

 Voilà ce ce que j'ai proposé à l'atelier du 26 mars.

Retrouvez l’usage de vos ciseaux à cranter…Utilisez vos chutes de feutrine et de papiers...Recyclez vos cartons ondulés...Calligraphier votre journaling sur des feuilles d'écolier... Pour un mini tout en couleur.

interieur2

Pour la réalisation, il vous faudra

- 2 cartons ondulés (récupérés dans les boites de Scrapmalin)

- Des chutes de feutrine : rouge, vert, bleu, rose
- Des feuilles d’écolier à carreaux
- des chutes de papiers, plus ou moins grandes, ici j'ai utilisé : de WeR Memory Keepers  show tell; de 4heures37 9 rue des ateliers #11 et #3; de jillibean chicken noodle.

- Du papier à dessin noir

- des brads noirs de différents diamètre

- des feutres noirs (fin et épais)

- Des photos colorées en format 7x10

 

kit_papiers

Kit papiers et feutrines

 

Découpe de la structure:

Couper chaque carton ondulé en 3 bandes de 10 cm sur 30 (avec les lignes d'ondulation dans le sens de la largeur). Puis couper chaque bande en deux parties égales:

 structure

Cela vous fait 12 rectangles de 15 x 10 cm (vous choisirez si vous voulez ou non conserver les 12 pages pour votre mini, personnellement je n’en ai gardé que 7 et alterné avec des feuilles afin de faire un mini moins épais)

 

Préparation des embellissements:

Préparer des ronds de 1.5 cm de diamètre, découpés dans le papier noir ainsi que des ronds découpés dans des restes de feutrines (les faire d’un diamètre légèrement inférieur). Puis découper des petits carrés de 1.2 x1.2 cm, toujours dans du papier noir et faire des carrés de 1 x 1 cm dans les restes de feutrine.

embellissements

 

 

La couverture:

Elle est réalisée en premier, afin de pouvoir mettre le brad, puis coller de l'autre côté la "doublure":

  couverture

Les pages intérieures:

int1

 

interieur1

Le décor de toutes les pages se fait en fonction des photos et du journaling. Ce dernier est écrit à l'aide d'alphabets de différentes couleurs et formes, du ruban Dymo, ou encore sur les lignes du papier de 4heures37 (modèle page d'écolier), mais il peut être fait sur des pages de cahier que l'on aura collé sur un carton fin et découpé.

DSCF3708

 D_tails1DSCF3626

Chaque page est ensuite reliée avec du papier kraft autocollant (trouvé dans un magasin de bricolage).

reliureint

 La totalité de l'album est aussi relié avec du papier kraft encollé:

reliurecompl_te

 

Puis la reliure est recouverte de feutrine:

 

 couverturefinalereliurefeutrine

 couverturefinale2

 Cette réalisation a pris forme en voyant un article sur Edwige Bufquin,
dans un "Esprit scrapbooking" (n°11 page 12).

D'autre part, si vous utilez ce tutoriel mis à votre disposition par mes soins, merci de bien vouloir  mettre le lien vers ce blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est très chouette ton mini. J'adore aussi ce que fait Edwige Bufquin.<br /> Gros bisous.
Répondre
N
trop beau ce mini !!!!!!<br /> plein de couleurs comme j'aime !!!<br /> j'essaierai de la faire,<br /> bises et j'adore tes pages aussi
Répondre
D
Trés trés chouette cet album. Merci pour l'explication de la réalisation
Répondre
N
il est superbe!!! j'aime beaucoup le choix des couleurs et des papiers!!! bravo!!
Répondre
N
Merci pour ce super atelier et je garde l'album pour mettre les photos de notre futur périple en Bretagne avec mon titi.<br /> bisou <br /> nath
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité