Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap les 100 ciels
25 janvier 2011

Un mini "année 2011"...pas à pas

Avec une pensée très particulière pour Anne qui a été la source d'inspiration, à la base de ce projet...

Ce mini «une année : 2011» est conçu pour noter, mois par mois, les évènements les plus marquants
(en y associant ou non une photo afin d’illustrer l'anecdote du mois).
Il permettra ainsi de conserver les souvenirs de l' année 2011.

 D_tail_de_couverture

 Liste du matériel nécessaire:

1 feuille 30 x 30 kesiart
1 feuille noire (Cansson)
1 feuille blanche (Cansson 224 g)
1 feuille calendrier Teresa Collins

1 feuille priplack 30 x 30
1 feuille imprimée ( 7gipsies)
1 papier imprimé vert 30 x 30
1 transparent
3 rubans (10 cm)
8 petites étiquettes dates (7gpsies)
2 attaches type trombone
5 brads
3 œillets
10 cm d’elastique noir
1 brad epoxy (pour la fermeture)
1 porte étiquette en métal noir
1 pince à dessin
1 reliure (bind it all)
Des
embellissements faits maison (horloge, tag, dymo…)

Réaliser la couverture

- Découper dans la feuille de priplack (Fée du scrap) 2 rectangles de 12 x 23 cm.

- Prenez la page de Késiart, découper un premier rectangle de 18.5 x 23,  que vous plier dans le sens de la hauteur à 7 cm du bord droit (ceci forme un rabat intérieur). Puis réaliser la découpe d'un second rectangle de 12 x 23, pour le dos.

  • Sur le premier rectangle de Priplack :

DSCF3259

- Décorer avec des tampons (l'encre et l'image), utiliser de l'encre stazon. Coller des chiffres, ceux utilisés sont en vinyl blanc.

- Placer le cadre en métal à l'endroit désiré.

- Placer aussi, à 1 cm du bord droit, à mi hauteur un brad légèrement surélevé avec un adhésif 3D, qui servira de fermeture.

  • Sur le deuxième rectangle de Priplack (qui formera ledos):

- percer à 1 cm du bord gauche, avec la cropadile, 2 trous à 8 cm de bas et 8 cm du haut. Incérer y le morceau d'élastique noir avant de placer les oeillets et de les fixer.

2011_8

 Découper les pages intérieures

- Découper votre page calendrier de chez térésa collins pour obtenir vos 6 fiches au format  10 x 15 cm.

- Découper 3 rectangles de  11 x 22.5 cm dans chacun des cansons noir et/ou blanc (au choix). Vous obtenez 3 pages de 11 x 22.5 cm.

- Découper 1 rectangle de 11 x 22.5 dans un papier imprimé vert.

- Dans la feuille imprimée faire une pochette en découpant un rectangle de 22 x 22.5 cm. Plier le en deux ( la hauteur étant de 22.5) et coller en haut et en bas afin de faire une pochette s'ouvrant sur le côté (à la perforatrice ronde, vous pouvez créer une encoche).

 Préparer vos embellissements

- Tamponer plusieurs embellissements (ici une horloge, un "bingo")  à la versamark, puis embosser à la poudre blanche, découper des tags, embosser à froid, faire des étiquettes à la Dymo...:

2011_9

 - Pour faire vos propres masking tape, il vous faut du scotch de masquage acheté dans un magasin de bricolage et des tampons de fond. Pour ceux là, j'ai pris un tampon de fond écriture, un tampon "pois", un tampon chiffres en vrac de chez Florilège, mais n'importe quel tampon ferait l'affaire; simplement pour l'harmonie, il vous faudra les réutiliser dans votre mini.

J'ai utilisé de la stazon noire; la versacraft "Kiwi" , comme vous pouvez le constatez, ne ressort pas spécialement bien sur le fond crème du scotch.

faire_son_masking_tape

 Décorer les pages intérieures

voici les détails de chacune d'elles:

 

2011_1

2011_2

2011_3

2011_4

2011_5

2011_6

2011_7

Il ne vous reste qu'à relier.

Si vous utilisez ce tutoriel, merci de bien vouloir mettre le lien vers ce blog.

Ni.net

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement ........... MAGNIFIQUE !!!!!!!
Répondre
N
je ne prends jamais assez le temps de me balader chez les copines... et bien je le regrette car ma balade par ici m'enchante et me régale. je dis waouh waouh waouh... j'aime beaucoup.... j'ai vu des réas superbes... ben j'ai plus qu'à m'inscrire par ici pour ne plus rien rater!! bisous
Répondre
A
C'est très réussi !! bravo à toi<br /> Je suis bien contente de t'avoir inspirée ainsi, mais tu as réalisé un très bel album, dans lequel je retrouve quelues détails du mien !!<br /> Bravo encore
Répondre
S
oh merci pour le tuto, il superbe ce mini pour y noter tous ses souvenirs de l'année. Bravo. Bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité