Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap les 100 ciels
18 octobre 2010

Book & Cook

Mon premier cahier de recettes ne me plaisait plus, c'était un cahier à spirale, tout bête, avec des carreaux bleus et une étiquette Barbie que j'avais collée dessus ...

J'avais envie de lui redonner une seconde jeunesse ^.^ sans toutefois recopier les pages (et oui certaines, pleines de chocolat montrent à quel point la recette a été faite).

carnet_recette1

Donc, après une découpe des pages au ras des p'tits trous (où la reliure passait), je me suis attaquée au scrapounage de la page de présentation, puis du dos.

J'ai découpé dans du carton, 2 rectangles de 17x22 cm.
Pour la première page, je l'ai recouverte d'un papier beige à poids, le verso d'un papier blanc.
Pour la dernière page, un papier vert à petits pois et un blanc à l'intérieur.

carnet_recette1

Sur la première page, j'ai découpé 3 petits rectangles de 1,3 x 3,5 cm, en attaquant légèrement le carton tout en laissant la deuxième couche de carton dessous. J'ai récupéré, les rectangles de papier à pois et collé là où le carton était de nouveau visible.
Ensuite avec du scotch double face transparent, j'ai collé 3 petits flacons préalablement remplis d'épices (baies diverses, graines de sésame, raz-el-hanout).

carnet_recette2

Ensuite la reliure avec une spirale noire et le tour est joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité